PERLOUZE

Narcissus Magazine Perlouze 01

Narcissus Magazine Perlouze 03

Perlouze, la contraction des mots “perle” et “tarlouze”, est un tandem d’artistes fascinés par le monde gay, son quotidien, ses pratiques et ses codes. Perlouze crée des personnages masculins et virils à partir de perles à repasser. Ce matériau que l’on trouve dans tous les magasins de jouets affiche une promesse publicitaire : “Les perles favorisent les jeux amusants et basés sur l’expérimentation”. Une formule qui colle au plastique des créations du tandem artistique qui utilisent ces perles comme des pixels, donnant à leurs personnages un effet graphique proche des images informatiques 8 bits évoquant l’univers des jeux vidéos des années 80.

Narcissus Magazine Perlouze 02

Perlouze travaillent sur des collections qui se complètent et évoluent au hasard des rencontres, des vidéos et des images qui les inspirent. Les Perles du Chat, des mots à porter autour du cou pour afficher ses couleurs (WOOF, TU CH, TBM…), les Perlouzes, une représentation principalement Bears de la communauté gay, les Perlouzes Fétish, des personnages qui s’exhibent dans les tenues de leurs jeux, les Jeux de Perlouzes pour les jeux à plusieurs, et les Perlouzes en Fête, une déclinaison des Perlouzes pour Noël et le Nouvel An.

Narcissus Magazine Perlouze 04

Pour être l’heureux propriétaire d’une Perlouze, il faut envoyer un message privé sur sa page Facebook où sont publiés tous les modèles disponibles. Perlouze est fabriquée de façon artisanale, à la main et à la demande.

Dans l’actualité, Perlouze participe à l’exposition collective Just Do Art #3 à partir du 29 Octobre au Krash et à La Mine à Paris.

www.facebook.com/laperlouze

By Eric Lanuit