GINGER IN LOVE

Narcissus Magazine Full Mano 01

Narcissus Magazine Full Mano 01

Dans la cadre de la Fierté Ours 2015, Full Mano a été invité à créer l’univers graphique de cet événement. Il prolonge ce projet en proposant une exposition d’une série de six pièces inédites au Bears’ Den intitulée Ginger in Love.

Full Mano a mené un travail pictural autour d’un couple d’hommes roux dont il a réalisé une série de portraits en couture libre sur papier canson arches. Jouant de son fil, comme des poils, des contrastes orangés et des masses de ces deux corps s’enlaçant.

Narcissus Magazine Full Mano 03

Full Mano utilise le principe de la broderie traditionnelle pour produire des images contemporaines, le « fil » comme medium principal d’expression et de représentation. La couture manuelle sous ses formes multiples (point de croix, point piqué …) sur tout supports non voués à la broderie: papiers, tapisseries, disques vinyles, sacs en plastiques, tirages numériques, plaques de métal…

Loin de la broderie traditionnelle, Full Mano confronte ces supports rassurants, quotidiens et la représentation du corps masculin dans sa plus grande intimité, ses fantasmes, ses désirs et son insatiable recherche du plaisir… Avec des niveaux de lectures différents, s’appuyant sur des iconographies familières de notre quotidien, il crée ainsi une rupture, un décalage entre le support et ce qu’il représente.

Un univers à découvrir sans se fier aux apparences !

« Il y a quand même une chose qui fait plaisir à voir, au-dessus du front : c’est cette belle flamme rouge qui dore mon crâne, ce sont mes cheveux… » Jean-Paul Sartre.

Narcissus Magazine Full Mano 02

Ginger in Love / Bears’ Den / 6 rue des Lombards – 57004 Paris – France / jusqu’au 28 Juin 2015

www.fullmano.com

By Eric Lanuit